Rebecca:
3e séance: Adam et moi-même avons décidé de se répartir le travail en deux tâches principales: le draw et le set-up. Ainsi, je m'occupe de la phase set-up. Je me suis replongée dans les cours de début d'année pour revoir les "bases" (taille de la fenêtre, couleur de fond, déplacements etc). Je me suis renseignée sur le décor des maps, j'ai trouvé une fonction qui me parait intéressante (loadDisplayImage).
4e séance: J'étais absente lors de cette 4e séance, je n'ai donc pas pu avancer sur le projet. Cependant, Adam a rédigé le code en français. Nous avons abandonné l'idée de travailler sur un setup et un draw séparés et avons essayé d'avancer en fonction de notre niveau. En parallèle des cours d'Isn, j'ai rédigé le carnet de bord général et les questions que nous nous sommes posées.
5e séance: Lors de cette séance, j'ai pris connaissance du logiciel Piskel, afin de m'occuper de l'interface graphique du jeu. L'interface visuel du jeu de départ était composée de 5 maps (fôret, neige, feu, univers...), par manque de temps, nous avons réduit le jeu à une map, la map principale qui s'articule autour du thème de la nature. Pendant quelques séances, j'ai travaillé sur cette map ainsi que celle de la neige et de l'univers, qui seront par la suite abandonnées.
6e séance: j'ai essayé de coder un compte à rebours, j'ai un début de code mais je ne suis pas encore arrivée à ce que je souhaitais, le principe du temps marche, mais je dois encore chercher comment le modifier afin d'arriver au but que je souhaite. J'utilise pour cela la fonction FrameRate.

7e séance: j'ai terminé mon compte à rebours, c'est un décompte d'une minute situé en bas à droite de l'écran, et sera présent lorsque le joueur joue, dès que le temps est écoulé, si le joueur n'est pas arrivé il perd, si il est arrivé dans le temps définie, le joueur a gagné.

8e séance: Lors de cette séance, j'ai commencé mon code (à voir ci-dessous). Mon code a pour but le mot "GAGNE" et le mot "GAMEOVER" en cas de victoire ou de défaite. Je me suis penchée sur mes cours de début année, Adam a complexifié mon code en fonction des possibilités de victoire ou de défaite dans le jeu.

9e séance: Dernière séance avant de rendre le projet, j'ai inséré mes deux codes élaborés au préalable, soit l'affichage des mots "GAGNE et GAMEOVER" et le compte à rebours. J'ai également terminé toute l'interface graphique que j'ai inclus dans le code commun grâce à la fonction IMAGE. Nous sommes plutôt contents et fiers de nous car le jeu commence à prendre forme, enfin!
Nous avons regroupé tous nos travaux personnels, ce qui constituent le code commun du jeu présent dans l'onglet "Etat du Code".