Carnet de bord général

1ère séance: 

     Lors de la première séance, nous avons pensé à différents types de jeux. En premier, notre attention s'est portée sur la reproduction du jeu Pac-Man mais l'idée était déjà développée dans un autre groupe. Par la suite, on a eu l'idée de faire un jeu type Temple run:

Nous l'avons alors proposé à notre professeur mais celui-ci nous a vivement déconseillé car aucun de nous ou de nos camarades de classe pourraient faire un défilement en profondeur et en 3D comme ce qui se produit dans le jeu. Ainsi, nous avons abandonné ce projet pour l'idée d'un jeu de speed run, avec la particularité d'avoir une vue de dessus. Un jeu de type plutôt arcade accompagné d'obstacles. Sur la map, le joueur doit aller d'un point A, le départ et arriver à un point B. Lors de ce trajet, il doit éviter des obstacles mortels dans un laps de temps impartis (pour première idée de chrono: entre 15 et 20 s). Le professeur valida notre projet et nous décidons de nommer le jeu Deadly Crossing. Nous avons mis en place la problématique suivante:

Comment créer un jeu en vue de dessus avec la présence d'obstacles?

     Après avoir fixé quel type de jeu nous souhaitons et comment il allait se dérouler, nous avons chacun de notre côté commencé la futur préparation du programme.

2e séance:

     Rebecca s'est posée plusieurs questions sur comment créer des infrastructures qui vont former le jeu:

  • Comment créer une map avec des sols où l'on peut marcher et d'autres non?

  • Comment introduire plusieurs types de pièges et d'obstacles?

  • Comment créer des pièges dynamiques?

  • Comment créer un personnage en vue de dessus?

  • Comment intégrer un minuteur dans le jeu?

  • Comment afficher la mort du personnage?

  • Comment faire un décor en pixel art?

  • Quel taille d'écran?

  • Comment faire un menu? (supplément)

  • Comment créer un défilement des maps après une victoire?

  • Comment associer des thèmes correspondant à chacun des niveaux (1=simple,2=forêt,3=g
  • lace,4=feu,5=univers)?

Adam, quant à lui, a élaboré une carte mentale afin de visualiser les principales tâches à réaliser (personnage, map, pièges, affichage des infos pendant le jeu). (voir ci-dessous).

https://docs.google.com/document/d/1yQUH8tvu1Np_VBvlXSfi1ALvYb_nUEy4lPug4FfkNVo/edit

Ce lien vous permettra d'accéder au code en français obligatoire pour chaque projet.

La suite de l'avancée de notre projet est disponible sur nos carnets de bords respectifs, étant donné que nous nous sommes divisés le travaille en deux.



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